Laïcité ? ou ca ???

Publié le par Dross

Oui, maintenant, j'en suis certain, j'en ai la certitude profonde que nous vivons bien dans une démocratie laïc et parfaitement égalitaire. Oui ! Car nous avions eu ces fameuses loies (sur la laïcité) voté il n'y a encore que peu de temps, réaffirmant la séparation des cultes et de l'état, mais ce n'était pas assez, il me falai un exemple concret pour m'en convaincre...

Et il me fut permis de l'avoir... Avant hier (si ma mémoire est juste) : un noble représentant d'un mouvement religieux est mort. Le sacro saint homme, qui avait des idées justes et parfaitement en accord avec son temps (a savoir, entres autres, la prohibition du préservatif, car le SIDA, tout le monde le sais, ne se propage absolument pas par ces voies la...) n'est plus.

Dans le simple but d'informé, les médiats et la république lui accordère (dans la mesure du respect de la notion de la laïcité, pillier de notre république) quelques pages et honneurs (drapeaux en berne, hors séries ou édition spéciale pour les journaux, des dixaines et des dixaines de pages aux expressions alégoriques, discours politiques, Chirac à la messe etc...).

Bref, tout ce que n'importe représentant d'autres religions auraient eu, si eux étaient morts... Je clame donc, en toute impunité, et d'une fierté même envers les minorités religieuses, toujours délaissé,
 

VIVE LA REPUBLIQUE !

Publié dans Alternatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article