Ali Omar Ermes

Publié le par Dross



L’art oriental avec ces belles arabesques n’est plus à prouver, la plus belle calligraphie du monde impose le respect quand à sa subtilité et par la beauté de sa dynamique (très régulièrement emprunté par le graffiti).


Ainsi, voir des tableaux regroupant cette belle écriture et l’art contemporain fut bien évidement un immense plaisir pour moi.

Ali Omar Ermes fait donc partit de L’art contemporain islamique, qui défini ce mélange de cette belle culture et de l’art actuel.


 

Si vous (comme moi) ne savez pas lire cette langue, il en demeure pour autant un intérêt purement esthétique : cela lui permet de continuer de manière aéré ces lettrages, et de texturer des parties trop uniformes qui risquent de déstabiliser l’ensemble. 

Bref une très bonne surprise, que je vous fait partager. ;)


 
 


PS : Pendant que je parle de l’islam et des musulmans, je rappelle qu’il ne faut pas confondre islam et islamistes, de la même manière qu’il ne faut pas mélanger Chrétienté et Néo-nazis : mêmes si on peut toujours trouver des liens entre les deux, c’est tout les deux des extrêmes.

Il faut espérer qu’on arrivera à les éradiquer rapidement… Pour le bien de toutes religions et cultures.

Publié dans Arts

Commenter cet article

Dross 17/09/2005 18:33

Il n'y a rien d'élististe à vouloir la vulgarisation de la culture (la vrai culture j'entend : pas celle des médiats qui eux aussi crées des extrémistes) et de la science, bien au contraire ! ;) lol

Elena 17/09/2005 18:21

lol...mouais...un peu élitiste quand meme...

Dross 10/09/2005 21:37

Les extremes veulents l'ératications de personnes bien souvent.

Moi je veut l'ératication de leurs idéologies malsaines et dangeureuses... Je ne ferais de mal donc qu'a une manière de pencer... (ératication par l'éducation et la science, le tt baignant dans l'athéisme)

Rien de choquant là dedant.
Si ?

Elena 10/09/2005 17:14

Joli blog,jolies photos...juste un ptit commentaire sur qqch qui m'a choquée (mais je suis peut etre trop sensible?):tu fustiges les extremes(religieux) en conclusion,sous entendu:tous les extremes sont en eux memes dangereux,et cependant tu souhaites à ton tour leur "éradication" future et complète?

Chanakala 31/08/2005 18:59

J'admire également toutes les caligraphies et notamment la chinoise, même si les caligraphes arabes ne sont pas mal du tout soi dit en passant ;).