Nouvelles du front

Publié le par Dross

 

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser

sa connerie sur des choses intelligentes." Les SHADOKS

 

Ca y est ! C’est fait ! Je suis fier, bizuté et fatigué : je suis enfin 100% Prépa ! Grands Dieux [oui, je me suis reconvertis au polythéisme : à savoir le Dieu Math, la Déesse Physique (c’est pourquoi le physique est une denrée féminine) et leur rejeton : le Dieu Sciences Industrielles] qu’il est bon de se lever à 6h30, pour ensuite travailler de 8h05 jusqu'à …

Heu…

J’vous donne les horaires officiels ou les vrai ? Bon. Je dirai juste qu'on a beaucoup d'heures de cours….
 

Pour autant, je vais casser un cliché de longue date : en Prépa (et contre une idée largement répandu) on ne travaille pas : on s’occupe.

On peut toujours s’occuper en travaillant, je ne dit pas, mais, en prépa, il vous est offert un nombre impressionnant d’activités extrascolaires, comme :
           

-Les batailles d’eau

(Pour le moment, elle ne sont pas nombreuses : il n’y en a eu qu’une, qui fit du second étage une réelle piscine municipale, et qui nous valus une convocations générale chez le principal. Convocation que nous n’avons d’ailleurs toujours pas compris : sachant le prix d’une piscine municipale, et d’un bête internat, nous venions de multiplier le prix de l’infrastructure par 20 …calcul à l’appuis)
 

-Les courses de tables de nuits à roulettes dans les couloirs

(Vous comprenez le principe, je pence.)
 

-Les jeux de constructions

(Là, c’est extrêmement complexe, en négligeant nombres de subtilités, je peut dire que cela consiste à l’entrée d’un groupe de 4-5 Spé (2ème année) dans la chambre d’un Sup (1ère année) et à son démontage complet : lit, armoire, fenêtre à l’occasion… L’heureux propriétaire n’a donc plus (une fois les Spé partis dans un nuage de poussière) qu’a tout remonter : d’où le nom.)
 

-La case douche

(Variante du Jeux de construction, à la différence près que ce n’est pas au mobilier que l’on s’intéresse...)
 

-La bataille de Kiwi

(Vous voulez vraiment une explication ?)
 

-La pompe à eau

(C’est l’usage impromptu d’un système hydraulique qui, de son tube innocemment glissé sous la porte du voisin, permet d’inonder tout son sol… durant son sommeil, de préférence)
 

-La beuverie du Vendredi Soir

(Activité hautement intellectuelle, qui consiste a arriver à une petite centaine dans un bar (tout les prépa donc) et à aligner les verres… Le plus drôle étant bien entendu de boire peu : afin de pouvoir assister au plus intéressant : à savoir le retour à l’internat, ou le cour de physique-chimie du samedi matin… lol) 

 

Voilà donc en quoi consiste la dur vie d’un Prépa (PTSI-PT en tout cas). Ingéniosité, prévoyance, intelligence, calcul, logique, anticipation, travail, tout cela, vous le saviez déjà : sont les maîtres mots d’une prépa.

Maintenant, vous savez pourquoi. ;)

Commenter cet article

le maraudeur 01/11/2005 16:52

tu as oublié une des qualités des prépas: maitrise de soi

chihiro 28/09/2005 13:01

J'aimerais être à ta place, j'ai la langue qui pend jusqu'aux genoux...