FN : Français Nevrosés

Publié le par Dross

Comme introduction à cet article, je vais dire comment j’ai découvert le truc rapporté ci-dessous. A la base, on m’avait parlé de blogs (sur la plate forme de Over-Blog) à caractères racistes, c’est pourquoi j’en suis venu à fureter dans la catégorie « Politique » du référentiel d’Over. C’est à mon grand dégoût que je vis que dans les premiers de la liste s’affichait un de ce genre.

Je visita le blog, et quelques liens proposé (FN à toutes les sauces, mais rien de trop néonazi, pour une fois…) puis je suis tombé sur un site dénommé « la réalité sur le FN », ayant pour but de défendre ce parti anti-démocratique.

En guise d’argument, j’ai eu comme réjouissance de voir la bannière flash que j’ai remise ici sous forme de gif.

 
 
 
 
 

Qu’il est affligeant de voir ce genre d’animation. C’est pourquoi je vais aborder l’idée d’immigration et quelque part l’intégration durable.

 

Analysons l’animation : d’après l’abrutis le bonhomme qui l’a conçu, puisque le nombre de personnes provenant de l’étranger est appelé à augmenter dans le futur (par l’immigration elle-même, ou par, comme il est ici sujet, du taux de fécondité lui-même) il faut s’attendre à voir la culture française décroître jusqu'à disparaître.

 

Mais, qu’est ce donc qu’être Français ? Est-ce avoir des origines 100%  pur porc Français ? Est-ce n’avoir que des ancêtres Gaulois ? D’après les Lepenistes, oui, c’est cela être Français. Ce qui pose un tout petit problème : c’est que dans ce cas il n’y a personne dans le monde qui puisse se prétendre véritablement Français.

 

Non, être Français, c’est avant tout se sentir en phase avec la communauté Française, où tout du moins, avec l’idéal Français. C’est accepter les valeurs démocratiques et culturelles qui fond de la France ce qu’elle est : un pays libre. C’est prendre la tolérance, la liberté, l’ouverture d’esprit, la laïcité, comme les principes fondamentaux à honorer à tout moment.

Rien n’à voir avec vos origines, votre religion, vos goûts personnels, ni encore votre tête.

La France à d’ailleurs toujours été une terre d’étrangers : avec toutes les invasions, gains et pertes successives de territoires, mouvements de populations et autres, il n’est pas dur de voir que la France à de tout temps été un grand et génial métissage de population.

 

Alors bien idiot celui qui osera affirmer que les étranger sont un danger à notre culture Française : depuis des millénaires ce n’est pas le cas. Pourquoi le serait il maintenant ?

 

Bien au contraire, il est réjouissant de se dire que dans notre patrie nous avons des citoyens de différents horizons, de cultures différentes, mais terriblement intéressantes ! Tout cela joue en faveur de la richesse de la France. Et non pas l’inverse.

 
Vive la France ouverte à la différence !

A mort la France qui veut vivre dans une sorte d’autarcie idéologique !

 
 

Pour revenir à l’animation, remarquons aussi les terribles préjugés qui y sont exploité : la française est blonde et souriante ; par contre la personne d’origine étrangère n’est pas n’importe laquelle : la femme afghane en personne ! L’immigré est donc, d’après le FN, forcément islamiste, intégriste et fanatique. 

 

C’est aussi absurde que de dire que tout les Français, ou même Chrétiens (tant qu’à rester dans la religion), sont des Néonazis en puissance.

 

Autre cliché (d’autant plus révoltant) : l’habitat du d’origine France est le petit village traditionnel sans problème, quand à l’habitat du d’origine étrangère, c’est la citée, symbole actuel (et quelque part ridicule) de tout les maux : délinquance, violences, incivilités…

Qui est, en plus, terriblement inesthétique.
 

D’abord, il faut rappeler que l’immigré aurait préféré habiter dans le petit village français que d’être stocké dans ces ghettos de béton, seulement il n’en a pas eu le choix.

 

Ensuite, qu’une bonne partie des problèmes actuels dans ces lieux ne se seraient pas développé si la France avait pris ces responsabilités vis-à-vis de ces populations : empêcher le déclin social en mettant tout en œuvre pour que l’éducation qui y est dispensé soit la même que dans le reste de la France, afin de donner à tout la possibilité d’accéder aux grandes études (et donc d’avoir la possibilité d’accéder à une autre classe sociale).

Sans parler d’une certaine forme de discrimination raciale qui veut qu’en France, on engage moins facilement les personnes d’origines étrangère, quelque soit leurs qualifications. 

 

Les citées sont un vrai problème, presque un fléau, mais ce ne sont pas ceux qui y habitent qu’il faut blâmer ! Ce sont ceux qui les ont construites et gérée ensuite, ne mélangeons pas les rôles.

 
 

Pour finir, focalisons nous sur cette idée simple mais essentielle : tant que nous aurons un système éducatif et social qui puisse enseigner les valeurs fondamentales de la France à tout ceux qui ont fait le choix difficile de quitter son pays pour un autre, il n’y aura pas l’invasion proclamé haut et fort par les racistes.

 

Car ce seront les nouveaux Français eux même qui porteront les valeurs de la France.

Et les incarnerons à la perfection.

Publié dans Politique

Commenter cet article

thibault 26/09/2006 10:19

Dross la bannière provient bien d'un blog personnel n'appartenant pas a une fédération du fn ou même à un élu FN donc rien ne peut te dire si le propriétaire du blog est au Fn car j'ai plutot vu ce style de bannière au MPF ou sur des blog d'extreme droite membres du blocc identitaire

Dross 18/06/2006 12:36

Que de commentaires intéligents de la part du FN... J'en suis réellement ravis.Ensuite, Julien, je n'adhère pas pour autant à beaucoups de points que tu a soulevé, mais, comme tu nous demande de le faire, je vais me renseigner à la source, et peut être contacter un de ces responsables. Verra bien ce qu'il pourra en resortir.Un nouvel article en préparation donc ;).

Julien 18/06/2006 12:18

Bon et bien suite à tous ces propos je me doit d'intervenir tout d'abord cette banniére ne provient pas d'un site du front national donc il n'a aucune raison d'être mélée à cela.
On parle des origines françaises je pense d'abord pas que cette question puisse étre résolue dans deux ou trois commentaires de blog cela va beaucoup plus loin
Tout d'abord il faut arréter de croire les préjugés médiatiques socialos-communistes qui vous montre deux ou trois propos tenu il y a plus de vingt ans par un homme, en ayant tout simplement oubliés les propos encore plus scandaleux de personnes de gauches et de droite, je ne manquerai pas de vous faire remarquer les propos de notre cher présidents sur le bruit et les odeurs des immigrés .
Je suis conscient que les immigrés ont beaucoup de mal a trouver un emplois certes , mais j'aimerai deja leurs préciser que les français de "cités" non plus ne trouve pas de travail et que d'une maniére générale pour qui que ce soit trouver du travail aujourduit n'est pas une chose facile que le chômage touche autant les français que les autres arrétez de vous sentir persécutés et regardez autour de vous
Concernant les images diffusées qui  la " femme afghanne " vous choque mais promenez-vous a l'Arianne a nice ou dans la banlieu marseillaise vous en trouvez à tous les coins de rues de femme grillagées par leur mari
Mais le français sans réfléxion ne le voit pas il préfére s'attarder au sort des autres ou s'attarder à la création de sa future banderole de gréve.
plus je répond a maya en lui posant une question pourquoi ces immigrés sont venus en france parce que la misére pése sur leur pays ? mais serai-ce lâche a ce point fuir pour ne pas avoir à se battre les francais aprés 14 -18 ou 39-45 virent leur pays ravagés de bout en bout et il se sont battu et on relevé la téte pour rebatir leur pays ( je tien d'ailleur à préciser aux personnes qui me dirons que ce sont les immigrés qui ont rebatîs le pays  je leur direz oui puis nous tout les honneurs de la reconstruction de la france viennent prioritairement au immigrés portugais italiens et polonais qui on réellement reconstruit le pays l'immigration magrébine à commencer a réapparaitre qu'aux debut des années 70
Je donne tout mon respect aux personnes harkis et aux personnes qui se sont battues pour la france mais je n'offrirai que trés difficilement mon respect aux personnes qui ont massacré les français durant la colonisation pour leur indépendance et qui maintenant dependent de la france, dans ce cas là la decolonisation fut une mauvaise chose
Et en dernier point maya j'aimerai te faire comprendre que tu n'est pas francaise issu de l'immigration mais que tu te caractérisé comme française, aux états unis un immigrés legal devient américains respect les traditions la culture du pays qui l'accueil, aprés maya si tu croit que tu est autant francaise que nous que tu accepterai de mourrir pour la france alors je te considérerai aussi francaise que nous
Je conclue donc par un point qui me semble trés important au lieu d'ecouter les paroles coupés sorties de leurs contextes ou les commentaires de journalistes renseignez vous réellement sur el front national sur ce qu'il fait à l'étranger ( ex SOS enfant d'irak ) prennez contact avec un responsable et faite vous une opinion par vous même arrétez de regarder cette télévision qui vous abruti de jours en jours
REJOIGNEZ NOUS

maya 21/04/2006 00:35

Monsieur,
je tiens à dire que je suis outrée par vos propos:Il y a longtemps que je n'ai pas vu autant de haine...
Tout d'abord je voudrais vous poser une question :avez vous voyagé? Quitter la france? Non je suppose
Etes vous allé dans un pays du tiers monde?
Laissez moi vous raconter mon histoire: je Suis Francaise , née en france de parents etrangers.Je suis musulmane et suis mariée avec un francais de souche comme vous dites .....J'aime la france:pourquoi Alors qu'elle se refuse peu à peu a moi? Parce que j'y suis née,parce que je me sens francaise, attachée à des valeurs qu'elle m'a transmise.
J'ai voyagé et j'ai pu me rendre compte qu'on n'était pas si mal ici.Je suis francaise et musulmane...vous semblez faire l'amalgame pourtant les deux sont conciliables:je bannis l'intégrisme comme vous....Comme vous je suis allée a l'ecole francaise, comme vous ma famille est ici....Comme vous,j'ai des principes et valeurs issues de cette terre....Comme vous j'ai des amis Francais...Pourquoi seriez vous plus francais que moi?

J'aime la france meme si en ce moment ca va mal:c'est vrai certaines personnes abusent mais cela ne justifie pas un rejet surtout lorsque les efforts des immigrés ont contribué à la force& la richesse de la france.Oui, il y a un bon dans les etrangers...Facile de detourner les idées, comme partout il ya du bon et du mauvais.Parfois on ne peut prendre que le bon et laisser le mauvais:Telle est le cas de la france.
Reste à trouver une reelle solution car la haine ne resout rien: le passé ne vous l'a t til pas enseigné?
J'aime la france pour ses mélanges,son histoire, ses défauts:le passé doit nous enrichir et non nous freiner...Avancez et apprenez que si une personne quitte son pays natal,loin de sa famille vers l'inconnu n'est pas fcorcément de gaieté de coeur.
La france est une terre de refuge pour de nombreuses personnes qui souhaitent une vie meilleure.Comment les condamner? C'est la volonté de chaque homme, vivre mieux:dans des pays ou l'eau n'existe pas ,ou le taux de mortalité est 4 fois elevé que le taux de fecondité des famille immigrées en france...
Croyez moi beaucoup connaissent leur chance,et remercient le ciel tous les jours..
Alors S'il vous plait evitez les discours généraliseurs du frnt national:l'immigré ne demande pas la GRANDE vie mais la survie....

Richard 23/01/2006 03:44

Vous dites : "Mais, qu’est ce donc qu’être Français ? Est-ce avoir des origines 100% pur porc Français ? Est-ce n’avoir que des ancêtres Gaulois ? D’après les Lepenistes, oui, c’est cela être Français. Ce qui pose un tout petit problème : c’est que dans ce cas il n’y a personne dans le monde qui puisse se prétendre véritablement Français. "
Non le FN pense que l'on peut devenir Français par le mérite. La nationalité s'hérite ou se mérite dit Le Pen. Mais il pense que si la France pouvait intégrer facilement les Harkis et les fidèles de notre ex-empire, elle ne peut intégrer des millions de personnes. Ce discours est formidablement confirmé par la dramatique réalité que nous vivons.

Tout est dans la mesure donc.

La France n'a jamais été une terre de métissage comme vous le répetez, servi par la propagande du système. Elle n'a jamais aucune immigration aussi massive que celle que nous subissons aujourd'hui, et de personnes venant de civilisation aussi éloignée.

Allez vivre 6 mois à Trappes ou à ROubaix et demandez vous si c'est cela la France. Demandez vous si c'est ça l'avenir que vous voulez pour vos enfants.

Mais bon si vous refusez de voir la réalité, elle s'imposera à vous et vous n'aurez pas le choix je vous le garantie. Vous allez souffrir.

Ouvrez les yeux et cessez donc d'être des robots qui obéissent au système mondialiste. Vous êtes plus intelligents que ça non ?

Vous dites : "Non, être Français, c’est avant tout se sentir en phase avec la communauté Française, où tout du moins, avec l’idéal Français. C’est accepter les valeurs démocratiques et culturelles qui fond de la France ce qu’elle est : un pays libre. C’est prendre la tolérance, la liberté, l’ouverture d’esprit, la laïcité, comme les principes fondamentaux à honorer à tout "
Et bien dans ce cas, pourquoi fait-on venir en masse des "niqueurs de France" qui piétinent ces valeurs ?

"Bien au contraire, il est réjouissant de se dire que dans notre patrie nous avons des citoyens de différents horizons, de cultures différentes, mais terriblement intéressantes ! Tout cela joue en faveur de la richesse de la France. Et non pas l’inverse."
Trappes et Roubaix, c'est la richesse de la France de demain. L'avenir glauque et morbide de la France islamique des immigrationnistes !

Vous dites : « La différence enrichit » ou « Vive la différence » ou « Il faut aller vers l'autre » etc...

Tous ces slogans gratuits et naïfs sont très exactement la négation de la Vie.

En effet, aller vers l'autre uniquement parce qu'il est autre, ou uniquement parce qu'il est différent, c'est aussi aller vers n'importe qui. C'est par exemple aller vers un pédophile, aller vers un menteur, aller vers un national-socialiste (6 millions de morts), aller vers un communiste (150 millions de morts), aller vers un islamiste etc... Pareillement, accepter un comportement uniquement parce qu'il est différent, c'est accepter n'importe quoi comme par exemple la lapidation de la femme, le voile dans les établissements publiques, la polygamie etc...

Lorsqu'on choisit d'aller vers autrui ou vers ce qui est différent c'est parce qu'on estime que cet autre est « bien ». Et ces critères du bien, ce sont les critères qui réunissent les hommes de bonne volonté pour vivre selon ce qu'ils pensent être « bien », en un mot c'est la Vie.

Et la somme des critères qui forment l'identité Française, ce sont des critères de « bien » développés et transmis par nos ancêtres depuis 1500 ans (sans parler des autres Nations), parce qu'ils pensaient qu'ils permettaient de vivre « bien » sur cette terre. Et ces critères rassemblent les Français qui aiment la Vie sous la bannière Bleu-Blanc-Rouge, pour continuer à vivre « bien », et améliorer ces critères pour que leurs enfants eux-aussi vivent « bien ».

En d'autres mots, la religion du prétendu « antiracisme », de la « différence », entraine fatalement la mort, non seulement de nos racines et donc de ce que l'on est, mais plus généralement, la mort au sens absolu.